Escalesantebienetre.fr » Ma sante » Chirurgie esthétique : quels sont ses principes ?

Chirurgie esthétique : quels sont ses principes ?

La chirurgie esthétique, toute personne, ayant un complexe physique ou souhaitant effectuer un changement dans son apparence, y a déjà pensé ou eu recours, mais il existe de nombreux types de chirurgies esthétiques et elles présentent toutes des avantages et des inconvénients que cet article abordera.

Types de chirurgies esthétiques

Que se soit pour les hommes ou pour les femmes, il y a des milliers d’interventions chirurgicales à des fins esthétiques. Ces chirurgies concernent le visage et le corps, afin d’augmenter ou de réduire, d’enlever ou d’ajouter certaines partie du corps, tout cela pour sublimer et parfaire et en finir avec les complexes.

Les types de chirurgies esthétiques sont :

  • Chirurgies des seins : il y en de toute sorte, l’augmentation ou la réduction du volume des seins, correction de la ptôse mammaire, ou encore, la reconstruction mammaire pour les cas d’ablations des seins.
  • Chirurgies du nez : les rhinoplasties font partie des chirurgies les plus demandées.
  • Chirurgies des fesses : il y deux types d’interventions, les liposuccions qui extraient les graisses, afin d’affiner les fesses, ou les implants fessiers, afin d’en augmenter le volume.
  • Chirurgies des cuisses : les liftings des cuisses permettent de réduire leur circonférence et d’améliorer leur aspect.
  • Chirurgies du ventre : pour les femmes, il s’agit d’enlever les graisses accumulées, afin d’obtenir un ventre plat. Cette opération est aussi possible pour les hommes qui peuvent aussi demander des implants abdominaux pour un effet musclé.
  • Chirurgies du visage : il s’agit surtout des liftings, afin de réduire l’effet du temps et de la vie sur le visage, comme les rides, les problèmes causés par le soleil, les rides d’expressions, etc.
  • Chirurgies des bras.
  • Chirurgies des oreilles.
  • Chirurgies du menton : ce type de chirurgies concerne principalement la réduction ou l’ablation totale du double menton.

Avantages et inconvénients des chirurgies esthétiques

Si la chirurgie esthétique est si prisée de nos jours, c’est car elle transforme n’importe quelle imperfection en une qualité qui nous convient, et ne nous complexe plus. Donc, elle a un effet positif sur le moral des patients et améliore leurs bien-être et relations avec leurs corps, et ce sont ses plus grands avantages.

Mais malgré cet avantage merveilleux, plusieurs inconvénients contrebalancent les avis sur la chirurgie esthétique, parmi lesquelles : les risques médicaux, car c’est une chirurgie et le risque 0 n’existe pas en chirurgie, la possibilité de rejet (en particulier pour les implants), les précautions post-opératoires très difficiles et le risque d’avoir un chirurgien incompétent qui fera plus de dégâts qu’autre chose.

Alors, nous vous conseillons la prudence et de bien vous informer si vous comptez effectuer une chirurgie esthétique.

Si vous en voulez d'autres :