Escalesantebienetre.fr » Ma sante » Dht : c’est quoi au juste ?

Dht : c’est quoi au juste ?

La Dht sigle de dihydrotestostérone est une hormone active produite à partir d’une testostérone. Chez l’homme, cette hormone permet de développer et de maintenir les caractères masculins.

Lorsque cette dernière est beaucoup présente dans le corps humain, elle peut entrainer multiples troubles comme la chute de cheveux par exemple car le follicule pileux devient plus sensible dès qu’il est en contacte avec la DHT. Lorsque cette hormone est très présente chez la femme, cela peut entrainer l’apparition de caractères masculins chez elle, comme des poils au-dessus des lèvres, ainsi que la voix qui devient grave.

Quels sont les produits qui aident à lutter contre la DHT ?

Il est plus conseillé de consommer des produits d’origine naturelle, et éviter tout ce qui est chimique.

Voici ce que vous devrez consommer :

  • L’huile d’olive, le thé vert et la levure de bière sont les éléments les plus utilisés pour la lutte contre la DHT.
  • Vous pouvez également vous tourner vers des médicaments que vous prescrira votre médecin traitant.
  • Les produits de soin comme le gel douche et le shampoing pourraient également vous aider à lutter contre la dht.
  • Ajouter des compléments alimentaires naturels accompagnés d’olives par exemple, aura un effet positif radical sur vous.

Je me retrouve dés mon jeune âge avec une calvitie, et je ne sais pas comment guérir j’ai tout essayé. Des solutions ?

Bien qu’il y ait des médicaments pour guérir contre la calvitie, malheureusement, chaque médicament est accompagné d’effets secondaires indésirables sur le corps comme les nausées et les maux de tête.

Heureusement que des chercheurs sont là pour trouver d’autres alternatives qui seraient mieux tolérées par les patients souffrants de cette maladie. Si vous êtes souffrant, ne craignez plus rien, penchez vous vers une protéine connue sous le nom de SFRP1, afin d’avoir plus d’informations concernant cette protéine, vous pouvez effectuer une recherche sur Internet.

Existe-t’il un traitement naturel contre la Dht ?

En effet, il existe plusieurs produits naturels qui favorisent la guérison de la Dht, des produits qui sont à la porté de tout le monde et disponibles partout. Sans plus tarder, les voici :

  • L’huile de graine de citrouille : cette huile maîtrise la formation de cette maladie et est bénéfique pour la pousse des cheveux, de plus qu’elle détruit la Dht dans le foie.
  • Huile d’émeu : d’après plusieurs recherches, l’huile d’émeu est un anti androgène très efficace qui peut être très efficace contre les troubles associés à la dihydrotestostérone .
  • Palmier nain : c’est probablement le meilleur remède contre la dht car il réduit son taux. De plus que cet aliment est utilisé dans le traitement des maladies prostatiques.

Si vous en voulez d'autres :