Escalesantebienetre.fr » Ma sante » Liposuccion : de quoi s’agit-il ?

Liposuccion : de quoi s’agit-il ?

La liposuccion est une chirurgie inventée en France dans les années 1980. Elle consiste à retirer toutes les cellules graisseuses du corps. En France, c’est la deuxième intervention esthétique la plus pratiquée.

La liposuccion est généralement la seule solution pour les personnes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs graisses avec le sport ou les régimes.

Cette opération chirurgicale se fait en pratiquant une incision dans le repli de la peau et en introduisant des petits tubes appelés canules, sous la peau afin d’aspirer directement la graisse au niveau des zones concernées. Cette chirurgie esthétique n’est pas un traitement pour l’obésité. Son but est de rendre les lignes du corps plus harmonieuses.

Les zones traitées par liposuccion sont bien spécifiques. C’est généralement la graisse résistante aux exercices sportifs, régime et à toute perte de poids.

Quelles sont les zones traitées par liposuccion ?

Les meilleurs résultats de la chirurgie liposuccion sont généralement obtenus chez les hommes et les femmes qui sont en très bonne santé et ne sont pas obèses. Leurs peaux encore jeunes et élastiques.

Pour faire cette opération, il est préférable d’avoir plus de 18 ans, la fin de la croissance et ne pas dépasser 60 ans. Vous obtiendrez de meilleurs résultats, si votre peau est encore élastique et ferme.

La liposuccion s’applique sur toutes les zones où peut se présenter des amas graisseux, en voici quelques unes :

  • Les cuisses : la liposuccion des cuisses vise la surcharge de graisse qui se trouve, généralement, à la face externe mais aussi à la face interne.
  • Le ventre : la liposuccion abdominale traite les petits ventres ronds et graisseux, dont la peau est en bonne santé. Cette intervention est appliquée généralement chez les hommes.
  • Les hanches : la liposuccion des hanches a pour but de corriger les formes des hanches très développées à causes des amas graisseux. Cette intervention est la plus facile, et cela à cause de la bonne qualité de la peau au niveau de la hanche où elle est élastique, ferme et épaisse. Cette opération ne prend pas beaucoup de temps et les douleurs sont supportables.
  • La culotte de cheval : c’est les amas graisseux qui apparaissent au niveau de la face externe de la cuisse. Cette intervention est souvent associée à la liposuccion des hanches.
  • Les fesses : cette intervention permet de redessiner et d’alléger les fesses tombantes.

Comment faire pour réussir l’opération de liposuccion ?

Pour réussir cette opération, vous devez ajuster votre poids et vous débarrasser de la graisse non-résistante au sport ou au régime. La liposuccion vise, seulement, les amas de graisse résistantes. Après un liposuccion et pour des résultats durables, surveillez votre régime alimentaire. Selon les médecins, la graisse qui se reproduira n’est qu’une graisse superficielle qu’on peut avoir à cause des excès alimentaires.

Si vous en voulez d'autres :