Escalesantebienetre.fr » Ma sante » Mal de dos : d’où peut-il provenir ?

Mal de dos : d’où peut-il provenir ?

Le mal de dos est appelé par les médecins le mal du siècle. En effet, de très nombreuses personnes souffrent au niveau de la région dorsale.

Mal de dos

Cependant, cela peut avoir plusieurs causes. Quelles sont-elles ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Voyons quelles sont les différentes causes des douleurs dorsales

Dans un premier temps, le mal de dos peut être généré par un faux mouvement. Cette douleur s’estompera dans les heures qui suivent. Mais le mal de dos peut avoir pour l’origine une hernie discale, provoquée elle-même par de l’arthrose. Les disques sont alors touchés, et parfois pour y remédier, il faudra passer par la chirurgie. Mais ce n’est pas tout. En effet, le mal de dos peut être lié à un nerf, le nerf sciatique qui passe par la colonne vertébrale. Si ce nerf est pincé, alors cela peut provoquer de très grandes douleurs.

Le lumbago est également à l’origine de très nombreuses douleurs dorsales. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons vivement de consulter un médecin, si ces douleurs sont vives et fréquentes. En effet, il est nécessaire de mettre en lumière la cause sous-jacente, pour trouver rapidement une solution.

Si vous en voulez d'autres :