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Monodiète : Comment procéder pour atteindre les objectifs de sa monodiète ?

Les monodiètes consistent à manger un seul type de fruit, de légume ou de riz brun (ou rouge) avec du gomashio pendant quelques jours. Il est important que les aliments que nous choisissons soient biologiques, sans toxines ni produits chimiques.

Une monodiète assure les principaux avantages

Pendant les jours de la monodiète chaque personne, la quantité de fruits ou de riz que vous mangez, selon la façon dont vous avez faim, le travail, l’exercice, l’état de santé, etc, doit prendre le montant qui ne cause pas d’inconfort digestif. L’idéal est de manger de plus en plus souvent, plutôt que de se gaver de nourriture et de prendre des heures pour manger à nouveau. Si vous effectuez une mondiète trois jours ou plus est recommandé avant de préparer le corps quelques jours seulement en prenant des fruits et légumes, et aussi travailler sur le mondiète en introduisant progressivement d’autres groupes alimentaires. En général, au cours d’une mondiète vous devez boire des liquides pendant toute la journée, mais dans le cas du riz ou riz rouge, également connu sous le nom de régime macrobiotique numéro 7, il est recommandé de boire peu de liquide.

Principaux avantages pour faire une mondiète:

  • Restaurer les bonnes digestions.
  • Nettoie l’organisme.
  • Élimine les toxines.
  • Régule le transit intestinal.
  • Détoxifie le sang.
  • Soutient le foie dans ses fonctions d’élimination.
  • Augmenter les défenses.
  • Augmenter la clarté mentale.

Les fruits que vous pouvez intégrer dans votre monodiète

Généralement, la mondiète se fait en fonction du fruit de la saison et de la proximité. Par exemple, dans les fruits les plus typiques, il y a:

  • Cerises : Pour la constipation, l’anémie, les affections du foie et des reins, les articulations enflammées.
  • Ananas : pour détoxifier et éliminer les graisses.
  • Oranges : pour tous les cas de fièvre, des infections bénignes, la constipation, la typhoïde, la déminéralisation, l’artériosclérose,cholestérol, acide urique, toxémie organique, système immunitaire insuffisante, la ménopause. Il n’est pas indiqué pour les patients atteints de foie et de vésicule biliaire.
  • Cépages : pour l’hypertension, le cholestérol, la rétention de liquide, la goutte, l’arthrite, les calculs rénaux, calculs biliaires, l’anémie, la constipation, l’asthme, l’eczéma et la congestion du foie.
  • Pommes : pour le système nerveux, la diarrhée ( les manger sans la peau), la constipation (les manger avec la peau), le maintien du tonus musculaire, ce qui diminue la faiblesse et la fatigue, les problèmes de peau, déminéralisation,l’hépatite aiguë et chronique, la colite ulcéreuse, stresse, obésité.
  • Fraises : pour l’arthrite, le diabète,le manque de vitamines, la constipation, l’anémie, l’asthme, les rhumatismes.

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