Escalesantebienetre.fr » Ma sante » Pourquoi prendre du bigaradier ?

Pourquoi prendre du bigaradier ?

Nous sommes toujours plus nombreux à vouloir revenir à une médecine douce, à nous soigner par les plantes. Certes les résultats mettent un peu plus de temps à apparaître que les médicaments chimiques mais au moins ils sont durables et entraînent nettement moins d’effets secondaires.

Comment se présente le bigaradier ?

Par contre, suivant la façon de consommer les plantes : que ce soit en comprimé, en huile ou en crème, les effets seront différents. Par exemple, voici les vertus du bigaradier, aussi connu sous le nom d’orange amère :

  • quand vous avez une peau à eczéma, vous pouvez utiliser du bigaradier en huile essentielle. Il s’agira ici de masser votre peau afin de bien l’hydrater et de la régénérer. Quelques gouttes chaque jour suffiront. Et si vous avez tendance à avoir de l’acné, vous pouvez suivre le même traitement
  • par contre, quand vous décidez de mettre une dizaine d’huile essentielle de bigaradier dans votre bain, ce sera pour vous détendre et vous relaxer avant d’aller vous coucher. Vous pourrez alors passer une bonne nuit ! Mais si vous possédez un diffuseur, posez donc une quarantaine de gouttes, là aussi vous serez moins anxieux.
  • si vous êtes soucieux de votre ligne et avez envie de perdre quelques kilos superflus, le bigaradier saura être votre allié. À raison de trois gélules par jour, vous devriez voir la différence. Et pour encore plus de résultats, associez donc le bigaradier à la caféine.

Si vous en voulez d'autres :