Escalesantebienetre.fr » Ma sante » Sciatique : quelques conseils pour vous soulager

Sciatique : quelques conseils pour vous soulager

La sciatique, c’est un problème que connaissent de nombreuses personnes. Quelles sont les causes de la sciatique ?

En réalité, le problème est simple : le nerf sciatique est coincé entre deux vertèbres, ce qui provoque des douleurs importantes, des sensations de brulures ou de chocs électriques.

Aussi, il est vraiment très important de pouvoir vous soulager de manière efficace. Comment procéder ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Comment faire pour soulager ce mal de dos ?

Bien évidemment, il existe des solutions médicales pour soulager sciatique. Lorsque vous ressentez un symptôme sciatique, il est nécessaire de contacter votre médecin.

Celui-ci pourra vous proposer un traitement à base d’anti-inflammatoires, mais également des infiltrations de cortisone, qui pourront vous soulager et réduire l’inflammation. Cependant, d’autres solutions sont également envisageables. Lors d’une crise, il est tout à fait possible d’appliquer une source de chaleur sur l’endroit qui vous fait souffrir. Une bouillotte par exemple, qui pourra vous faire beaucoup de bien.

Des massages chez un kinésithérapeute pourront vous apporter du soulagement, mais il existe des exercices simples à réaliser chez vous, dans le but de vous faire du bien. Il s’agit ici de s’allonger sur le sol, les jambes pliées, et de basculer votre bassin pour que les lombaires soient collées au sol. Ensuite, il faut décaler les épaules, rentrer le menton, inspirer et souffler tout en maintenant la position.

Nous vous conseillons vivement d’essayer, cela vous soulagera de manière très efficace. Autre chose également : le champ de fleur (ou tapis d’acupression), est une excellente idée !

Si vous en voulez d'autres :