Escalesantebienetre.fr » Ma sante » Vaporiser : pourquoi est-ce meilleur que de fumer ?

Vaporiser : pourquoi est-ce meilleur que de fumer ?

Le cannabis est une drogue douce qui est consommée par beaucoup de personnes de part le monde. Il est généralement fumé après avoir été roulé dans un papier spécial. Cependant, de nouvelles méthodes de consommation du cannabis ont vu le jour. Il y a parmi elles le vaporisateur de cannabis qui connait un succès fou. De quoi s’agit-il réellement ? Et quelles sont les différences apportées par ce vaporisateur ?

Qu’est-ce qu’un vaporisateur de cannabis ?

Un vaporisateur est un outil qui est utilisé pour chauffer les herbes dans le but de relâcher leurs composants actifs et produire ainsi de la vapeur.

L’avantage de la vaporisation sur le fait de fumer l’herbe d’une façon directe, est que la matière n’est pas en combustion et qu’aucune fumée n’est produite. Par conséquent, la vapeur qui est générée ne contient pas de particules toxiques tel que le goudron, le naphtalène, le benzène etc. L’inhalation de la vapeur est donc beaucoup plus saine que l’inhalation de la fumée pour le consommateur, et les substances passent plus facilement dans le sang, ainsi les effets ressentis sont plus rapides.

Toutefois, faites attention à la surchauffe de votre herbe. Il faut laisser un certain temps de diffusion pour que l’essence de l’herbe devienne une vapeur légère et goûteuse. Il est conseillé de ne pas dépasser les 200°C car le goût de la vapeur devient plus piquant et irritant.

Pourquoi favoriser le vaporisateur de cannabis aux joints ?

Le vaporisateur de cannabis apporte plus d’avantages à court et à long terme que de fumer un joint directement. Voici quelques aspects :

  • La santé : l’inhalation de fumées présente un plus grand risque pour les poumons qui y sont dans certains cas, fréquemment exposés. En plus de cela, le cannabis contient beaucoup de substances qui sont différentes et qui ont des températures de combustion différente, ainsi le fumeur revient à brûler le tout à la même température. Le vaporisateur quant à lui, contient des réglages de température adéquat ce qui permet à l’herbe de relâcher les composants désirés, et grâce à la présence de filtres les substances nocives sont retenues.
  • Le coût : le vaporisateur permet une consommation longue durée d’une même dose d’herbe ( il peut tripler voire même quadrupler cette durée pour la même quantité de cannabis). Cela vous permet donc de faire des économies sur l’achat ainsi que d’en réduire la fréquence.
  • Le goût : puisque les composants toxiques et peu agréables sont filtrés et retirés grâce au vaporisateur, vous pouvez profiter d’un goût pur et original. Rajoutons à cela, la discrétion que vous apporte un vaporisateur car, contrairement à l’ancienne méthode, il ne permet pas aux odeurs de coller et de rester sur les vêtements ou les mains.

Si vous en voulez d'autres :